lunette apres rhinoplastie
  • 566

Une question courante du point de vue des patients ayant subi une rhinoplastie est «Puis-je porter des lunettes après ma procédure?» La réponse rapide est que la plupart des patients ne devraient pas porter de lunettes tant que leur chirurgien n’a pas autorisé à le faire.

Les patients peuvent devoir attendre 1 à 2 semaines après la chirurgie avant de pouvoir porter des lunettes. Cependant, certains chirurgiens empêchent les patients de porter des lunettes pendant de plus longues périodes après leur intervention.

Il y a deux raisons à cette restriction : le confort du patient et une bonne guérison.

Confort du patient après rhinoplastie

Immédiatement après une rhinoplastie, chaque patient ressent une douleur modérée et un gonflement du nez. Le fait de porter des lunettes peut mettre du poids et de la pression sur l’arête du nez, provoquant une douleur et une gêne supplémentaires.

Guérison du patient

Il est essentiel que les patients se protègent le nez après une rhinoplastie. Même si les lunettes sont légères, les chirurgiens craignent de les porter trop tôt après la chirurgie. Parce qu’il peut altérer négativement la structure nasale sous-jacente qui est quelque peu instable au début. Les chirurgiens craignent que le nez puisse développer des indentations ou des bosses indésirables qui altéreront négativement le résultat final.

En termes de récupération, il est également important de noter que tous les patients auront une forme de plâtre sur le nez pendant une semaine ou deux après l’intervention. Cela gêne souvent l’ajustement des lunettes, ce qui les rend difficiles à porter.

RECOMMANDATIONS

Une fois que le chirurgien a retiré le plâtre une semaine après la chirurgie, vous pouvez porter des lunettes immédiatement, à condition qu’elles ne causent pas de douleur ou de douleur.

Le poids des verres et des montures légers d’aujourd’hui fait craindre qu’ils ne déplacent le nez sans importance. Le nez est structurellement stable après la plupart des rhinoplasties. Les coupures dans les os que les verres pourraient déstabiliser sont plus faibles que là où les verres se trouvent. Il est vrai que les lunettes qui s’adaptent avant la rhinoplastie peuvent ne pas s’adapter après, mais dans la plupart des cas, elles ne peuvent pas nuire au résultat.

Les recommandations supplémentaires comprennent:

Si les lunettes causent des douleurs lorsque vous les portez, retirez-les pendant un moment.

Le poids des lunettes peut être réduit en collant les lunettes jusqu’au front si elles créent des douleurs.

Les lunettes ne doivent pas être portées dans les 6 premières semaines suivant la chirurgie si vous vous engagez dans des activités où les lunettes pourraient être heurtées. Puisque les sports de contact sont évités pendant 2 mois, cela est relativement peu probable.

Vous ne devez pas porter de masques qui compriment le visage, comme les masques de plongée sous-marine ou de plongée en apnée, pendant 2 mois.