formes du nez
  • 46

En tant que caractéristique centrale du visage, le nez est l’une des premières choses que vous remarquez chez une personne. Il est donc important que vous vous sentiez satisfait de la forme de votre nez.

Il existe de nombreux types de formes de nez, les plus courantes étant:

  • Nez grec : Parfois simplement appelé «le nez droit», ce nez très recherché se définit par son pont remarquablement droit. Il est généralement exempt de courbes ou de bosses. Les célébrités au nez grec incluent l’actrice hollywoodienne Jennifer Aniston.
  • Nez romain : Ce type de nez est caractérisé par un pont proéminent, ce qui lui donne un aspect légèrement plié ou courbé. Les célébrités qui ont ce type de nez incluent
  • Nez bulbeux : Un nez bulbeux est en fait une caractéristique du rhinophyma des troubles cutanés. On pense qu’elle est le résultat d’une rosacée mal traitée ou non traitée. Le résultat est généralement une masse importante ou un gonflement sur la moitié inférieure du nez. Ceci est beaucoup plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. L’ancien président américain Bill Clinton a ce que l’on qualifierait de nez bulbeux.
  • Nez nubien : Caractérisé par son pont plus long avec une base large, le nez nubien se retrouve le plus souvent chez ceux d’origine africaine. La chanteuse Beyonce a ce qui est considéré comme un nez nubien classique.
  • Nez charnu:C’est le type de nez le plus courant chez les hommes et les femmes. Il a généralement un cartilage faible et une pointe de nez charnue tournée vers le bas. Parfois, il est familièrement appelé nez d’Einstein.
  • Nez retroussé:Ce type de nez est généralement petit, trapu et légèrement retroussé. Emma Stone est un bon exemple de nez retroussé.
  • Nez de faucon:Caractérisé par une forme arquée dramatique et un pont saillant, ce type de nez est ainsi appelé car il ressemble au bec courbé d’un aigle. Adrien Brody a un tuyau de faucon archétypal.

La forme du nez peut-elle changer?

Il existe de nombreux exercices qui prétendent changer la forme du nez. Cependant, il n’y a aucune preuve que ceux-ci sont efficaces.

Des produits de comblement cutané contenant de l’acide hyaluronique peuvent être injectés sous la peau pour changer la forme du nez. Ici, à notre clinique, nous utilisons Juvederm. Cependant, la rhinoplastie, une chirurgie qui modifie la forme du nez, donne des résultats plus spectaculaires et permanents.

Quelle est la forme de nez la plus attrayante?

La beauté est bien sûr subjective, mais un nez grec, ou droit, est traditionnellement considéré comme la forme de nez la plus attrayante.

De quelle nationalité à un nez bulbeux?

Les nez bulbeux peuvent être trouvés partout dans le monde.

Les gens du nord de l’Europe ont un nez large et des pointes saillantes. Les personnes d’origine africaine ont généralement les formes de nez les plus larges et les plus proéminentes par rapport aux autres groupes ethniques. Leur nez est souvent caractérisé par des narines élargies, des extrémités larges et arrondies et un manque de pont nasal saillant.

Quelles formes laissent le nez bouché ?

Un nez tordu, c’est-à-dire qui ne suit pas une ligne droite au centre du visage, peut laisser le nez bouché. La gravité dépend de la façon dont le nez est tordu.

La rhinoplastie peut aider à corriger un nez tordu et à atténuer les problèmes respiratoires. Si un nez tordu est dû à un septum dévié, un médecin recommandera probablement une septoplastie, une procédure qui redresse le nez en remodelant la paroi entre les voies nasales.