reduction narines tunisie
  • 21

Vous souffrez des narines clairement évasées et rétractées? Les narines largement évasées peuvent être réparées par une  rhinoplastie appelée résection de la base alaire ou anoplastie. Mais assurons-nous de parler de la même chose car la communication entre le médecin et le patient est la clé du succès.

Avez-vous des narines clairement évasées? Les narines largement évasées peuvent être réparées par une manœuvre de rhinoplastie appelée résection de la base alaire ou anoplastie. Mais assurons-nous de parler de la même chose car la communication entre le médecin et le patient est la clé du succès.

Quelles sont les causes des narines larges?

Il n’y a pas de vraie cause de narines largement évasées, à part que certaines personnes ont un nez qui se développe de cette façon. La condition est plus courante dans certains groupes ethniques et il existe deux variations subtilement différentes. Si vous regardez où une narine rencontre votre joue, cela s’appelle la base alaire. Parfois, la distance entre une base alaire et l’autre est excessivement large. Chez d’autres patients, la distance de la base alaire est normale, mais les narines s’évasent sur le côté au-delà de la base alaire – ce sont de véritables narines évasées.

Que peut-on faire pour corriger les narines évasées?

Botox

Si vous ne voulez pas passer sous le scalpel, le Botox est une solution rapide qui peut vous aider. Bien que cela ne modifie pas la forme des narines au REPOS, cela réduira la largeur en SMILING. Le Botox affaiblit les muscles qui tirent vos narines sur le côté lorsque vous souriez.

Résection de la base alaire ou Anoplastie

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui remodèle et restructure l’os nasal et le cartilage pour améliorer la fonction de votre nez et obtenir une apparence esthétique améliorée. Une manœuvre qui peut être utilisée pendant la rhinoplastie est conçue pour rétrécir la base alaire ou réduire l’évasement des narines.

En fonction de la variante mentionnée ci-dessus que vous avez, le tissu est retiré à des endroits légèrement différents. Pour une large base alaire, un petit coin de tissu est retiré dans le pli où le nez rencontre la joue qui tire légèrement la narine vers l’intérieur des deux côtés, rétrécissant la base alaire. Pour les patients avec des narines évasées, le coin de tissu est retiré de la narine elle-même, au-dessus de la base alaire, diminuant ainsi la largeur des narines évasées, mais ne modifiant pas la largeur de la base alaire.

Bien que ces procédures soient le plus souvent pratiquées lors d’une rhinoplastie, elles sont parfois réalisées comme une procédure isolée au cabinet sous anesthésie locale.

Correction pointe du nez

Lorsque les patients disent qu’ils ont une pointe nasale large, ils peuvent parler de la pointe réelle du nez ou ils peuvent faire référence à la base alaire ou aux deux. Il est important que lors de votre discussion avec votre chirurgien, vous expliquiez exactement ce qui vous dérange. Un chirurgien expérimenté vous aidera car ce sont des discussions que les chirurgiens plasticiens ont tous les jours avec leurs patients.

Une procédure de rhinoplastie dure environ 1h30 à 2 heures et nécessite environ une semaine avant que vous souhaitiez être vu en public et environ trois semaines avant de pouvoir reprendre l’exercice sans restriction.