remodelage du contour du nez
  • 6

Le remodelage du nez  – est une procédure couramment pratiquée par les chirurgiens plasticiens pour des problèmes esthétiques spécifiques. La chirurgie nasale peut remodeler le nez de plusieurs façons pour améliorer son apparence et sa proportion par rapport aux autres traits du visage.

La chirurgie nasale esthétique est fréquemment souhaitée par les individus pour améliorer la forme du nez et l’amener en meilleur équilibre avec le reste du visage. Le but de la rhinoplastie esthétique est d’affiner le nez et d’améliorer l’harmonie globale du visage.

Dans cet esprit, une analyse faciale réfléchie de la part de votre chirurgien plasticien est un élément essentiel de toute consultation pour une éventuelle chirurgie nasale.

Ceux qui envisagent une rhinoplastie doivent s’assurer de communiquer leurs préférences à leur chirurgien plasticien lors des consultations préalables au traitement. Il est très important que le patient et son chirurgien plasticien aient une idée claire des résultats souhaités pour la forme nasale. Une compréhension approfondie des avantages et des limites de la rhinoplastie est également essentielle pour obtenir les résultats les plus satisfaisants.

Refaire la zone du nez en toute sécurité

Le contour du nez non chirurgical évite les risques de chirurgie et n’a aucun effet sur la respiration nasale puisqu’il ne s’agit que d’une injection dans la peau. La procédure est beaucoup plus précise que la rhinoplastie chirurgicale, donc des ajustements plus détaillés du contour nasal sont possibles. Pendant la procédure, vous êtes complètement réveillé. La procédure non chirurgicale de remodelage du nez ne provoque pas de saignements de nez ni de gonflement persistant. La procédure est temporaire (12 à 18 mois) et il n’y a pas de complications cicatricielles à long terme.

Récupération après une chirurgie du nez

La plupart des patients retournent au travail dans les 1 à 2 jours suivant la procédure. Les résultats sont immédiats. Il n’y a pas de gonflement ou de douleur significatif. Le chirurgien recommande d’éviter le port des lunettes de soleil ou les lunettes lourdes pendant deux semaines après la procédure, car le matériau de remplissage s’intègre dans la peau du nez.

Résultats esthétiques d’un remodelage du nez

Le produit de remplissage injectable utilisé dans le contour du nez non chirurgical est injecté en petites quantités et à des endroits précis afin qu’il y ait un contrôle total sur la forme et les contours créés par la procédure. Pendant la procédure, il vous sera demandé de regarder votre nez et de fournir des commentaires, ce qui signifie que vous avez un contrôle total sur le résultat final.

Les résultats sont immédiats et durent de douze mois à deux ans, selon la façon dont votre corps traite le produit de remplissage utilisé. Parce que les résultats sont relativement temporaires, des ajustements peuvent être apportés à mesure que votre visage change au fil du temps et que vous conservez toujours un aspect naturel.