La rhinoplastie ethnique est un type de rhinoplastie indiqué pour les patients non caucasiens. Il n’y a pas un type de rhinoplastie ethnique parce qu’il y a tellement d’ethnies. La rhinoplastie ethnique est pratiquée pour plusieurs raisons, en tenant compte à la fois des différences structurelles et des idéaux culturels.
La rhinoplastie ethnique n’est pas une procédure d’occidentalisation. Il est effectué pour améliorer les structures nasales tout en gardant à l’esprit les idéaux esthétiques de cultures particulières. De plus, les variations d’épaisseur de la peau, des os et du cartilage entre les différentes ethnies nécessitent des techniques spécifiques.
Ce qui peut fonctionner pour une ethnie peut ne pas convenir à une autre. Cette forme spécifique de chirurgie du nez permet de s’assurer que les bonnes techniques seront appliquées pendant votre procédure.
A qui s’adresse la rhinoplastie ethnique?
La rhinoplastie ethnique est une procédure de chirurgie nasale qui conserve les idéaux esthétiques de différentes cultures et races, tout en corrigeant les caractéristiques qui pourraient être gênantes pour le patient.
Qu’est-ce qui différencie une rhinoplastie ethnique d’une rhinoplastie traditionnelle?
La rhinoplastie ethnique est une chirurgie complètement différente de la rhinoplastie traditionnelle. Il existe différentes variations anatomiques et caractéristiques chez les patients non caucasiens qui doivent être traités de différentes manières.
L’épaisseur de la peau et la force du cartilage sont deux exemples de la façon dont une rhinoplastie ethnique peut être très différente et pour lesquelles des techniques spéciales doivent être utilisées pour produire un excellent résultat.
Comment se déroule la rhinoplastie ethnique en Tunisie?
Alors que certaines des techniques utilisées lors de la rhinoplastie traditionnelle sont couramment utilisées dans la rhinoplastie ethnique, dans la grande majorité des cas, elles doivent être modifiées au moment de la chirurgie.
Plus de greffes de cartilage peuvent également être nécessaires pendant la rhinoplastie ethnique pour donner un meilleur soutien de la pointe et maximiser la définition.
Rhinoplastie ethnique Tunisie : les suites
La récupération après une rhinoplastie ethnique varie selon le patient et dépend de plusieurs facteurs. En règle générale, les nez à peau plus épaisse mettent plus de temps à se calmer et à voir les résultats finaux.
Après deux semaines, la plupart des patients seront en déplacement sans que les gens de la rue ne remarquent qu’ils ont déjà subi une intervention. Cependant, il y aura un gonflement qui se poursuivra pendant 6 à 8 mois.