La rhinoplastie ultrasonique est l’avenir de la chirurgie esthétique du nez. Une opération nasale avec une inflammation minimale, une précision maximale et une récupération rapide.

Pour offrir aux patients une récupération meilleure et plus rapide lors d’une intervention de rhinoplastie ultrasonique Tunisie, nos chirurgiens spécialistes veillent à garantir les meilleures conditions pré et postopératoires.

Cette technique permet de remodeler les os nasaux sans les détériorer et de manière moins traumatisante, cette méthode de rhinoplastie médicale n’endommage pas les tissus mous ni les vaisseaux sanguins qui recouvrent l’os, réduisant ainsi l’enflure et les ecchymoses causées par la rhinoplastie traditionnelle.

Qu’est ce qu’une rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique se réalise par un appareil de pointe qui utilise des ondes sonores pour embellir le nez. Il s’agit d’un outil à ultrasons avancé de haute précision pour sculpter le nez et changer sa forme.

Cette nouvelle branche de rhinoplastie a pour objectif de remodeler le nez et supprimer une bosse nasale.

Contrairement aux techniques de chirurgie du nez communes, la rhinoplastie ultrasonique n’agit que sur la zone osseuse du nez, sans endommager davantage les autres tissus. Il y a moins de traumatisme au nez et, par conséquent, il y a moins d’ecchymoses et d’œdèmes suite à l’intervention.

Cette méthode signifie également qu’il y a moins de complications des tissus et des os pendant la phase postopératoire.

Avantages de la rhinoplastie par ultrasons

  • Résultats très précis et naturels.
  • Moins d’irrégularités et d’asymétries.
  • Ostéotomie exacte et sélectionnée.
  • Moins d’enflure, de douleur, de saignement et d’ecchymose.
  • Elle réduit le traumatisme des tissus mous car il a un effet sélectif sur l’os nasal.
  • Elle offre une récupération plus rapide, un aspect plus naturel, des résultats stables et à long terme.
  • Elle réduit les risques de complications et la nécessité d’une révision chirurgicale.

Déroulement d’une rhinoplastie ultrasonique

 

Tout comme la rhinoplastie , la rhinoplastie ultrasonique ou la rhinosculpture est également une intervention chirurgicale pour sculpter et changer la forme du nez.

Mais quelle est la principale différence entre la rhinoplastie ultrasonique et conventionnelle?

La rhinoplastie conventionnelle utilise des marteaux et des ciseaux pour changer la forme du nez selon le désir du patient. Bien que cette technique donne également d’excellents résultats, elle provoque un traumatisme mécanique qui est associé à un gonflement, des ecchymoses et des saignements considérables.

La rhinoplastie ultrasonique permet un remodelage nasal très précis sans affecter les tissus mous. Cette technique implique un cristal qui vibre à une fréquence ultra-élevée et est très doux.

Le chirurgien spécialiste rhinoplastie ultrasonique sculpte l’os et le cartilage de manière très précise et lorsqu’il touche les tissus mous, il ne fait que vibrer (ne coupe pas), ce qui signifie qu’il y a moins de dommages et de traumatismes.

Pour cette raison, l’enflure et les ecchymoses sont minimes par rapport aux marteaux et aux ciseaux qui causent des dommages importants aux tissus.

La procédure de rhinoplastie ultrasonique est réalisée sous anesthésie générale et la durée de l’opération est d’environ 2 à 4 heures.

rhinoplastie ultrasonique tunisie

La rhinoplastie ultrasonique peut-elle être réalisée ou diagnostiquée pour tout type de nez?

La rhinoplastie ultrasonique peut être effectuée pour tout type de nez, spécialement lorsque la réduction de la bosse est souhaitée.

La rhinoplastie ultrasonique n’est pas indiquée pour la réduction de la pointe uniquement car elle n’implique pas de remodelage osseux et cartilagineux.

Dans ce cas, la rhinoplastie traditionnelle est la meilleure technique.

Prix ​​de la rhinoplastie ultrasonique Tunisie à la clinique Equilibre

Le prix exact de la chirurgie dépend des caractéristiques initiales du nez et de la complexité de la chirurgie impliquée.

Des corrections plus complexes nécessiteront plus de temps de chirurgie et, par conséquent, le coût peut être plus élevé.

Le prix de la rhinoplastie ultrasonique en Tunisie comprend :

  • Consultation en chirurgie plastique pour l’évaluation du nez.
  • Séjour de nuit si nécessaire.
  • Coûts de la salle de chirurgie – équipe médicale, anesthésie locale avec sédation profonde et masque à oxygène.
  • Rendez-vous de suivi – après la chirurgie.
  • Soins post-opératoires.

Les suites opératoires d’une rhinoplastie par ultrasons

La récupération postopératoire d’une rhinoplastie par ultrasons est plus rapide que la rhinoplastie esthétique car elle n’endommage pas les tissus mous entourant les vaisseaux sanguins et les cartilages, de sorte que les patients peuvent reprendre leur vie quotidienne plus rapidement (après une semaine).

La douleur, les œdèmes et les ecchymoses postopératoires sont généralement moins importantes également.

Cependant, la rhinoplastie ultrasonique est toujours une intervention chirurgicale et il faut du temps pour une récupération complète.

Résultats de la rhinoplastie ultrasonique

Les résultats de la rhinoplastie ultrasonique sont très significatifs et durables. Quelques jours après la chirurgie, le patient commence à voir ses résultats.

Cependant, les résultats finaux seront nets après quelques mois le temps que le gonflement disparaisse définitivement.

Ces ecchymoses commencent à s’estomper 1 à 2 jours après l’opération et ont totalement disparu au cours de la deuxième semaine.