Décider de se faire opérer le nez est une décision sérieuse, le nez occupe le milieu du visage, il s’agit de la partie découverte que l’on ne pourra cacher, le but d’une rhinoplastie est de gommer certaines imperfections, est plus un embellissement qu’une transformation radicale. Le nez doit disparaitre du milieu de la face pour laisser s’exprimer à la fois le regard et le sourire.

Le succès de votre rhinoplastie Tunisie repose sur l’expertise du spécialiste le diagnostic et l’information claire de vos attentes, la bonne réalisation de l’acte chirurgical, le suivi régulier jusqu’à obtention du résultat final. La rhinoplastie permet d’améliorer la morphologie du nez sans faire de cicatrices, par voie intérieure passant par les narines.

Qu’est ce que la rhinoplastie ?

Plusieurs types de rhinoplastie sont présentés dont les plus reconnus sont:

  • La rhinoplastie fonctionnelle qui corrige la fonction principale du nez et les problèmes respiratoires causés par les déviations de la cloison nasale, les cornets et les sinus.
  • La rhinoplastie esthétique a pris ampleur par sa définition à l’esthétique du nez, sa forme, la correction des défauts et les imperfections visibles : le nez bossu, le nez épaté, les narines larges, le petit nez…

Avant d’envisager une rhinoplastie Tunisie

 

Une consultation préopératoire avec un chirurgien plasticien expert en rhinoplastie est importante pour identifier avec précision les attentes et la prise de décision, un consentement entre le spécialiste rhinoplastie et son patient doit être fait dans la clarté totale. Lors de la consultation, il serait nécessaire de faire les bilans et les diagnostics préopératoires.

La simulation en 3D réalisée lors de la première consultation permet une interactivité entre chirurgien et patient, le but est de s’assurer que le patient et son chirurgien sont en accord sur le résultat attendu de l’intervention.

« Plus la demande est simple: je veux faire disparaître une bosse, des narines larges, ou je veux disparaitre une pointe du nez tombante, plus les chances de satisfaction sont importantes »

rhinoplastie tunisie

Comment se déroule une rhinoplastie ?

Il existe deux techniques différentes de rhinoplastie pour la correction des déformations du nez :

Rhinoplastie ouverte

La peau est sectionnée à travers l’arête nasale par une incision fine. La peau est ensuite retirée de la pointe du nez et le nez est “ouvert”. La rhinoplastie par voie ouverte est privilégiée pour les cas plus complexes, les cas secondaires ou pour toucher précisément la pointe du nez (columelle et pointe nez très gonflée, Columelle et pointe de nez tombants).

Elle implique la nécessité d’un temps supplémentaire au bloc opératoire, la réalisation des sutures et d’avoir une période postopératoire plus prolongée.
Les inconvénients de la technique ouverte peuvent être une cicatrisation un peu plus marquée, la nécessité d’une greffe du cartilage pour le cas de correction de la cloison nasale (septoplastie) et éventuellement la formation de pointes nasales un peu plus perpétues.

Rhinoplastie fermée

Ce geste chirurgicale est plus privilégié pour la rhinoplastie d’ordre esthétique simple à savoir la correction de l’arête nasale : remodelage mineur du nez
La seule différence entre la rhinoplastie par voie ouverte et fermée sont les quelques millimètres de cicatrices qui se situent au niveau de la base de la Columelle, il s’agit d’une zone d’ombre où les cicatrices sont très peu visibles.

Dans la technique fermée, tout se fait à l’intérieur du nez. Les chirurgiens plasticiens spécialistes en rhinoplastie fermée affirment que c’est la méthode la plus douce vue que la dissection des tissus est moins étendue.
La résection de la peau avec la cicatrice par voie fermée est pratiquement invisible.

On a généralement besoin de moins de matériel de greffe, ce qui maintient naturellement mieux la texture douce du nez. Les inconvénients sont, pour le chirurgien, une visibilité globale moindre. La technique est plus difficile à apprendre et peut également être un peu plus longue en ce qui concerne le temps opératoire.

cicatrices-rhinoplastie-tunisie

Quelles sont les suites opératoires d’une rhinoplastie ?

Au 7ème jour, le chirurgien  va pratiquer l’ablation de l’attelle externe, éventuellement interne, des sutures, à ce stade seul le résultat du profil est visible, le nez de face est encore noyé dans le derme, Le nez dégonflera rapidement dans les 4 à 6 semaines. Les ecchymoses disparaitront dans les 10 à 15 jours qui suivent l’opération du nez. Il est possible de le maquiller dès le lendemain de l’intervention afin de le masquer.

Dans certains cas, la pointe du nez peut être légèrement surélevée et se repositionnera dans les 4 semaines qui suivront. Certaines asymétries narinaires sont dues à la contraction des cicatrices internes, elles se dissiperont progressivement dans les 4 à 6 semaines qui suivront.

Résultat de votre rhinoplastie en Tunisie

Le résultat commence à se mettre en place, le nez est en phase de rigidité maximale, la pression est celle d’un nez en cire qu’on aurait apposé sur le visage, un nez sans aucune expression. La peau sur la partie haute est très adhérente soulignant quelques imperfections et certaines ombres. En bas sur la partie inférieure du nez la peau est très rigide. L’assouplissement commence à partir de la 6ième semaine pour se poursuivre jusqu’à 10 à 12 mois, en fonction de la qualité de la peau, les peaux épaisses mettront plus de temps à s’assouplir que les peaux fines.

A ce stade, les asymétries se sont résorbées et la ventilation redevient normale.

Rhinoplastie Tunisie prix

La Clinique Equilibre offre des forfaits tout compris de rhinoplastie – sans frais cachés pour que vous puissiez vivre une expérience incroyable avec une période de soins post-chirurgicaux et une convalescence parfaite.

Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie englobe :

  • L’intervention chirurgicale
  • La convalescence à la clinique et l’hébergement à l’hôtel
  • Frais d’anesthésiste
  • Consultations pré et postopératoire
  • Garantie chirurgicale
  • Transport et transferts (aéroport / hôtel – hôtel / aéroport – hôtel / hôpital, hôtel / pour toutes les consultations avec le chirurgien)
  • Assistante bilingue pour les consultations médicales avec le chirurgien
  • Assistance 24h en cas d’urgence